top of page

Les CEE

Faites des économies d’énergie grâce aux Certificats d'Économies d'Énergie 

11.png
C'est quoi les CEE

Le gouvernement a mis en place le dispositif des CEE en 2006 via la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique). Son objectif ? Diminuer la consommation d’énergie, et plus particulièrement celle des bâtiments résidentiels.

​

Ce dispositif repose sur le principe du pollueur-payeur : l’État impose aux fournisseurs d’énergie (fioul, gaz et électricité), appelés “les obligés” de réaliser un certain volume d’économies d’énergie. Pour information, une unité d’économie d’énergie équivaut à un certificat d’économie d’énergie (CEE).

 Comment fonctionne la prime CEE ? 

La prime CEE, appelée aussi prime énergie, est versée par un fournisseur d’énergie (gaz, fioul ou électricité) pour financer des travaux de rénovation énergétique. En échange, l’État leur donne des CEE pour réaliser leur objectif d’économies d’énergie sur la période.

 

Les travaux éligibles à cette prime CEE sont les opérations générant des économies d’énergie, c’est-à-dire des travaux visant à diminuer votre facture d’énergie. Ces travaux peuvent intervenir sur les différents postes de consommation : le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, l’isolation, la ventilation…

Cumuler des aides avec les CEE 
mpr logo.jpg
cheque energie logo.png
pret-a-taux-zero-ptz.png

Réalisons votre projet de Rénovation Énergétique 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de votre projet et obtenir un rendez-vous.

Notre équipe d'experts vous recontactent sous 24h pour réaliser une étude gratuite et 100% personnalisée.

Contact

04 81 13 33 15

92 Rue Louis Becker, 69100 Villeurbanne

4 Avenue Saint-Honoré d'Eylau, 75016 Paris

Nous avons bien reçu votre message, merci !

bottom of page