fbpx

4 gestes pour faire des économies d’électricité et de gaz

4 gestes pour faire des économies d’électricité et de gaz

Avec la hausse des prix des énergies et les températures qui commencent à baisser, on vous partage nos petites astuces. Retrouverez nos 4 gestes pour faire des économies d’électricité et de gaz. 

1. Optimisez l’utilisation de votre chauffage

65% des dépenses énergétiques d’un foyer proviennent du chauffage. Cette dépense représente un poids important sur vos factures. C’est pour cela qu’il y a des températures conseillées selon vos pièces, par exemple, 19°C dans le salon et 16°C dans les chambres.

2. Privilégiez les plaques au four

Le four se positionne en deuxième place juste après le chauffage en terme de dépenses énergétiques. En effet, le four consomme énormément puisqu’il doit rester chaud pendant la cuisson et durant plusieurs heures. Privilégiez les plats cuisinés sur les plaques qui vous feront économiser sur vos factures !

3. Optimisation du lave-linge

Il y a plusieurs astuces pour réduire la consommation du lave-linge. Dans un premier temps, il est important que votre lave-linge soit plein lorsque vous le mettez en route, pour éviter de faire des machines continuellement. Essayez de faire vos machines à des horaires creuses entre 22h et 6h du matin. Il s’agit du moment idéal pour faire vos machines et faire des économies. Enfin, mettre en route vos machines en mode “Eco” et de le laver à basse température.

4. Réaliser des travaux d'isolation

Les travaux d’isolation thermique extérieure permettent de supprimer les pertes de chaleur dans votre habitat et donc de diminuer vos besoins en chauffage. Ces travaux font partie des rénovations énergétiques éligibles aux aides financières attribuées par l’État. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les travaux de rénovation énergétique ? Nous réalisons une étude gratuite et 100% personnalisée pour répondre aux besoins énergétiques de votre habitat.